Du 28 octobre au 01 novembre 2025 se déroulera la 6ème édition du Blue Rally Bardenas, 120 participants seront au départ de ce Raid 4L et 2CV Solidaire, avec au programme : 900 km à parcourir à la découverte des Pyrénées et du désert des Bardenas Reales en Espagne. 5 jours hors du commun entre étudiants, diplômés, actifs et parfois retraités.
Rendez-vous la mardi matin à La Métairie du Château en Haute-Garonne où le départ officiel du Blue Rally Bardenas sera donné. L’arrivée se fera au Sanctuaire de Sancho Abarca dans la Bardena Negra le vendredi soir. Le règlement général officiel vous parviendra après votre inscription. Il détaille tous les points utiles à la préparation du BRB. Environ 1 mois avant le départ, vous recevrez la feuille de route qui vous donnera tous les derniers détails du Raid.
Le journal de bord du Blue Rally Bardenas vous emmènera braver des cols enneigés et des pistes dans un décor digne du Far West américain ! Vous roulerez en moyenne 5 h pour 5 h de découverte. Vous vous retrouverez tous les soirs dans un lieu différent qui vous permettra de camper pour la nuit (option mobil-hômes et chambre à l’arrivée possible) mais surtout d’échanger et de partager avec les autres Blue Rallyers.
Ce Raid Solidaire est ouvert aux rallyers disposant de leur propre Renault 4L ou Citroën 2CV. Il est également possible d’y participer en louant une 4L à notre partenaire NGT Concept.
La Métairie du Château (Google Map)
Sanctuaire de Sancho Abarca (Google Map)
Contrôles administratifs, mécaniques et remise des dons obligatoires aux Restos du Cœur de la Haute-Garonne.
Départ officiel vers midi avec 185 km au programme.
305 km à parcourir des cols enneigés aux portes du désert des Bardenas Reales.
Découverte de la partie nord du plus grand désert d’Europe à travers 175 km.
230 km avec le passage de la montée infernale dans le Parc Naturel de Moncayo et une dernière piste qui vous mènera à l’arrivée donnée dans un sanctuaire datant de 1 670 au sud des Bardenas.
Dîner, soirée de clôture et nuit en bivouac (option chambre à l’hôtel du sanctuaire possible).
Retour libre vers la France.